Maxime McDonald
Maxime McDonald

Maxime McDonald tente à nouveau sa chance au Concours LOL

Ne le manquez pas jeudi à 17 h!

Maxime McDonald, un jeune humoriste du Nipissing, figure pour une deuxième fois parmi les 21 finalistes du Concours LOL-MDR Desjardins. L’élève de 10e année de l’École secondaire catholique Algonquin s’est démarqué parmi plus de 770 artistes — trois fois plus que l’année dernière — au cours des deux derniers mois et prendra part à la grande finale de cette compétition d’humour, qui aura lieu en ligne du 8 au 12 juin prochain. Il sera le premier de la présentation du 11 juin à 17 h. Vous pourrez écouter la vidéo sur la page Facebook Concours LOL - Ontario.

Le Nord-Ontarien devra donc présenter son numéro par vidéoconférence, car les mesures de distanciation physique ne permettront pas la tenue habituelle de ce concours d’envergure à Montréal. Maxime a néanmoins profité de cette opportunité pour développer du nouveau matériel en vue de cette finale. Il espère maintenant être en mesure de capter l’imaginaire de l’auditoire et des juges, malgré les limites de la plateforme virtuelle.

«C’est très différent de présenter son numéro devant un écran. Comme humoriste, nous sommes habitués à présenter devant une foule et, lorsque la foule réagit bien, ça nous donne l’énergie pour continuer et même améliorer la qualité de notre numéro», reconnait-il.

«Quand ça vient à présenter devant un écran, on ne reçoit pas la réaction de la foule. Il faut donc aller chercher cette énergie ailleurs. C’est ce qui rend plus difficile d’avoir un numéro de la même qualité que lorsqu’on présente en direct».

«Faire de la comédie en confinement n’est pas idéal. Depuis le mois de mars, j’écris différentes idées et différentes blagues pour mon skit de cette année. Maintenant que mon enregistrement est fait et que ma vidéo a été envoyée aux juges du concours, je passe mon temps à pratiquer mon sketch», poursuit le jeune humoriste.

«Pendant la pandémie, mon matériel venait surtout de mes expériences du passé avant la pandémie. Je vais aussi chercher du matériel lorsque ça vient au comportement des autres durant ces temps. Au niveau de l’écriture, j’ai déjà commencé à écrire des idées et des blagues pour mon numéro de l’année prochaine.»

Le concours sera diffusé en soirée la semaine prochaine sur la plateforme Facebook du Concours LOL-MDR Desjardins, suivi du dévoilement des gagnants et de la remise de prix. Maxime espère pouvoir se classer parmi les cinq meilleurs humoristes de son groupe d’âge.