La couverture de l’album de JayTrav à venir
La couverture de l’album de JayTrav à venir

Les nouvelles aventures solos de JayTrav

Le musicien du Témiskaming, Jérémie Bouffard, alias JayTrav, a passé la majorité de son temps pendant la pandémie sur sa musique. Après avoir passé les dernières années avec le groupe Pleasure Me Wrong, il a décidé de se lancer dans une carrière solo et vient de lancer une première chanson.

Le compositeur est en mode de travail pour produire son premier album solo, Noise, qui sortira plus tard cette année. Il a lancé son premier simple, Eeyaadeeheedeeyaadaa, le 15 juillet. Il lancera son prochain, Superstar, le 30 juillet. «C’est vraiment un marché de singles maintenant, au moins pour les artistes indépendants. Il n’y a pas beaucoup d’entre eux qui lancent des albums ces jours-ci», explique le musicien. 

Il mentionne que la pandémie l’a vraiment aidé à perfectionner son métier. «J’ai vraiment mis beaucoup d’effort et j’espère continuer ce trajet», indique-t-il. 

Jérémie Bouffard, alias JayTrav

Le musicien est très optimiste quant à l’avenir et est prêt à affronter tout ce que la vie tient pour lui. «J’ai hâte d’aller là où le travail m’amène. Il prévoit également de sortir un autre EP l’année prochaine.

«Beaucoup de bonnes choses s’en viennent, je suis vraiment excité», dit Jérémie Bouffard, qui a passé environ 12 ans dans le Timiskaming. Le Sherbrookois d’origine est ensuite parti étudier au collège Recording Arts Canada à Montréal pour finalement revenir dans le Témiskaming. «C’était là où j’ai eu le plaisir de participer dans le groupe Pleasure Me Wrong. On a vraiment fait du bon travail ensemble», explique-t-il. 

Le groupe hip-hop a lancé trois chansons l’an dernier : Rock Bottom, Mr. Floyd et Love Struck, puis deux cette année : Gypsy Woman et Night Mode. En ce moment, la chanson la plus jouée sur Spotify, Rock Bottom, dépasse 100 000 écoutes. 

Le groupe s’est séparé il y a quelques mois. «Nous avons tous décidé qu’il était temps de travailler avec d’autre monde», indique-t-il. Maintenant, Jérémie Bouffard se sent prêt à relever le défi de poursuivre sa carrière musicale en solo. «Je pense que c’est vraiment génial, j’ai beaucoup de choses à montrer aux gens», dit-il.