Sylvio Gagnon
Sylvio Gagnon

La Galerie Paquin présente sa collection

Jusqu’au 8 septembre, la Galerie Paquin du Centre régional de loisirs de Kapuskasing présente une partie de sa collection permanente dans son Exposition des anciens exposants.

«On sent qu’il y a un thème», lance en souriant le nouveau directeur du Centre, Dènik Dorval. La nature est en effet omniprésente dans les tableaux, qui forment la majorité de l’exposition.

Pour la réouverture des installations, l’équipe a rassemblé une cinquantaine des œuvres données au fil des années afin d’occuper la petite galerie. 

<em>Reflet d'automne</em> de Juliette Audet

Des toiles de Sylvio Gagnon, Normand Fortin, Gabrielle Danis, Josée Caron, Colette Jacques Juliette Audet, Ray Aubin et Conrad Éthier ornent les murs. S’ajoutent des travaux de poterie et de sculpture de Maurice Gaudrault, Gérald Carrière et Philipp Caron.

Le public peut normalement voir ces œuvres çà et là dans le centre culturel. En les rassemblant dans une même pièce, l’exposition propose un panorama intéressant sur la production artistique locale. Peu d’informations sont offertes sur les œuvres, malheureusement. Le médium, les années de production ou d’acquisition, la biographie des artistes et parfois le nom de l’œuvre manquent à l’appel.

Une peinture de Conrad Éthier
Une peinture de Gabrielle Danis