Joël Beddows
Joël Beddows

Joël Beddows lancera le volet francophone de Theatre On-Call

Playlist d’artiste, pour connaitre ce qui les inspirent

Le directeur artistique du Théâtre français de Toronto — et originaire de Sturgeon Falls —, Joël Beddows, sera le premier invité francophone de l’évènement en ligne Playlist d’artiste, une nouvelle initiative de Theatre On-Call. Il faut s’inscrire afin de pouvoir assister virtuellement à la soirée, qui débutera à 20 h le samedi 18 avril.

Playlist d’artiste est une façon d’entrer dans la tête d’un créateur, puisqu’ils y partagent leurs coups de cœur, leurs inspirations et les œuvres qui les ont marqués. Cette première soirée en français sera coanimée par Daniele Bartolini et Vincent Leblanc-Beaudoin et on promet également quelques artistes surprises.

«Que ce soit dans le champ de la création, du répertoire ou du théâtre jeune public, chaque projet est un laboratoire où il cherche à remettre en question les repères et les cliches de notre existence contemporaine, tant réels qu’esthétiques, tant historiques que mémoriels», écrit-on au sujet de M. Beddows dans le communiqué.

Le festival Theatre On-Call existait jusqu’à maintenant en anglais et en italien, sous la tutelle du DLT (dopolavoro teatral). L’objectif de DLT à travers la pandémie est multiple : aider les artistes, continuer à promouvoir le théâtre et offrir des occasions de rassemblement virtuelles autour d’un sujet commun.

Le cout pour écouter Playlist d’artiste est une contribution volontaire (payez-ce-que-vous-pouvez). Les fonds aideront les artistes les plus touchés par la crise créée par la COVID-19. Vous devez vous inscrire au dlt.rsvp@gmail.com ou sur le site web à www.dltexperience.com pour recevoir le lien pour la séance.

Grand Sudbury

La prochaine production du Théâtre du Nouvel-Ontario (TNO), Le club des éphémères, est une nouvelle collaboration avec l’auteur Alain Doom.