De la musique pour briser l’isolement

Éric Boutilier
Éric Boutilier
Le Voyageur

L’artiste de musique country sudburois, Larry Berrio, montera sur la scène du club de pêche et de chasse de St-Charles le 11 septembre. Le Centre de santé communautaire Univi organise ce spectacle pour tenter de briser l’isolement des résidents de la région de la Rivière des Français et de Sudbury-Est. 

Le Centre Univi planifie un concert en plein air auquel les amateurs pourront assister dans le confort et la sécurité de leur propre voiture. Les organisateurs feront tout pour s’assurer qu’ils pourront pleinement profiter de cette soirée de musique, même dans l’éventualité du rétablissement de mesures de santé plus strictes.

«Les gens étaient isolés depuis un certain temps et on cherchait une activité qui pouvait être faite en sécurité — même si la COVID-19 nous guette encore. Un cinéparc où les gens peuvent rester dans leurs autos leur donne une soirée différente et une sortie. Ils sont rassurés avec la distanciation», précise l’agente en santé communautaire du Centre Univi, Joanne Violette.

«Les gens peuvent écouter de leurs autos Larry et son groupe, qui seront en personne sur l’estrade. Nous aurons aussi une section désignée pour ceux et celles qui aimeraient écouter le spectacle en plein air; ceci évitera que les gens dans les autos aient leurs vues bloquées.»

Il n’y aura que 130 billets disponibles. Les détenteurs de billets auront une chance de gagner une guitare avec l’autographe de Larry Berrio et les logos des commanditaires platine de l’évènement.

Les portes ouvriront à 19 h et la musique commencera à 20 h 30.