9 sur 13 noms pour la Nuit émergente

Rachel Barber
Rachel Barber
Le Voyageur
Qui vous attend à la 8e Nuit émergente...

La Slague a dévoilé ce matin neuf des treize artistes et groupes qui feront partie de la programmation de la 8e Nuit émergente le 27 mars au Collège Boréal. Le festival gardera la même formule que les éditions précédentes, où les spectateurs se promènent entre diverses salles pendant la soirée afin d’écouter les artistes de leur choix.

Laurence Nerbonne, une artiste originaire du Québec, présentera ses chansons au style pop et hip-hop. Son album, XO, a remporté le prix Juno pour le meilleur album francophone de l’année en 2017.

Ample Man Danse est une compagnie de danse poético-urbaine basée à Montréal. Leurs chorégraphies sont des projets rassembleurs, qui sont créés à partir de vraies rencontres humaines. On recherche d’ailleurs quelques braves pour participer à la performance. Contactez La Slague si vous êtes intéressés…

Le Couleur est un trio au style électro-pop basé à Montréal. Leur troisième album, Concorde, sera lancé au printemps 2020.

Bon enfant décrit la langue de leur musique comme le «français, mais en français poilu — comme Molière avec une barbe». Les chansons qui composent leur album éponyme traitent de sujets réels et quotidiens.

Le.Panda est un projet du multi-instrumentaliste Philippe Gagné, connu pour ses chansons troublantes et émouvantes, mais accrocheuses. Ce projet a remporté la 51e édition du Festival international de la chanson de Granby ainsi que le prix de la Nuit émergente lors du même festival, ce qui explique sa présence à Sudbury.

La Brunante est une série d’ateliers de formation professionnelle offerte par les Concerts la Nuit sur l’étang pour les musiciens de 15 à 30. On tente une nouvelle formule cette année où trois groupes musicaux auront l’occasion de peaufiner trois chansons avec un mentor et de présenter le produit final pendant le festival d’une soirée.

Magic Pelvis est un groupe composé de trois musiciens de Sudbury, Shane Cinq-Mars, JR Beaudry et Marty Guimond. Le groupe présentera des pièces instrumentales expérimentales au style rock.

Simon B. Jutras, alias Mclean, est un auteur-compositeur-interprète originaire de Sudbury qui présentera les compositions de son plus récent album, Une dernière fois. Cet album au style rock alternatif a remporté le prix Trille Or du Meilleur Album en 2019.

Finalement, Sonido Pesao est un groupe montréalais dont le style est une fusion de musique latino dansante et de rap. Le groupe est en préparation de leur prochain album, prévu en mars.

Les billets pour la Nuit émergente sont disponibles à www.laslague.ca/billetterie.