L'orchestre maison de la 25e Nuit sur l'étang en 2018.
L'orchestre maison de la 25e Nuit sur l'étang en 2018.

31 artistes dans une soirée multidisciplinaire

Les Concerts la Nuit sur l’étang ont dévoilé ce vendredi les 31 artistes qui monteront sur scène lors de la 47e édition qui aura lieu le 28 mars au Collège Boréal.

Cette année, la programmation comprendra une variété de formes d’art, comme les toutes premières éditions de la Nuit sur l’étang.

Cette édition du spectacle mettra en vedette plusieurs auteurs, compositeurs, interprètes et musiciens de la région ou originaires de la région, dont Marcel Aymar, Megan Bigras, Antoine Tremblay-Beaulieu, Patricia Cano, Jacques Grylls, Marielle Malleau, Serge Monette, Sara Gibson et David Poulin, qui sera l’animateur de la soirée.

Les auteurs, poètes et comédiens Chloé LaDuchesse, Antoine Côté-Legault et Marie-Pierre Proulx prendront également la scène lors de la soirée. Les artistes seront accompagnés par un orchestre maison dont la douzaine de musiciens sont majoritairement basés à Sudbury et dirigé par Daniel Bédard.

Le titre du spectacle de cette année est Aux quatre vents de l’avenir possible. Selon le directeur des Concerts la Nuit sur l’étang, Pierre Paul Mongeon, le nom représente bien le thème du spectacle, qui rend hommage aux artistes francophones qui ont eu un impact lors des premières Nuits sur l’étang et du dernier demi-siècle dans le Nord de l’Ontario.

«Ce sont les derniers mots d’une chanson qui s’appelle Au Nord de notre vie, qui a été écrite par l’auteur et poète Robert Dixon et ça fait partie du happening artistique qu’on fait cette année. On honore les auteurs, les autrices, les compositeurs, les compositrices, les comédiens, les comédiennes, les peintres et les couleurs de notre communauté qui, depuis cinq décennies, habitent l’imaginaire collectif de notre communauté francophone au Nord de l’Ontario», explique-t-il.

Les billets pour la Nuit sur l’étang sont déjà disponibles à www.letno.ca/billetterie.