Avec février, commence la saison des festivals dans les écoles. Pour les organisateurs, mille et une acrobaties sont nécessaires pour accommoder les élèves à la maison comme en classe.
La pandémie a aggravé un problème qui existait déjà depuis quelques années : la baisse du nombre de jeunes voulant apprendre à jouer d’un instrument de musique.
Pandémie ou pas, la Corporation de la Ville de Kapuskasing aura 100 ans en 2021 et entend bien le souligner. Le vendredi 8 janvier, la patinoire extérieure de 100 pieds par 100 pieds aménagée au parc Riverside a d’ailleurs ouvert.
Jade et Maxime Labrie Neegan sont deux jeunes résidents de Hearst, autochtones et francophones, qui ont participé à la réalisation de plusieurs murales en collaboration avec l’artiste francoautochtone, Mique Michelle.
Faire de notre Terre un monde plus juste pour l’humain et la nature : on présume que c’est ce que nous voulons tous. Mais entre l’engagement pour la cause et l’action concrète dans nos vies, il y a souvent un «trou».
Depuis le début de la pandémie, Lavigne Tavern a effectué plusieurs changements afin de suivre les conseils et les restrictions de la santé publique. Cependant, avec un peu de créativité, le restaurant a été en mesure de présenter des spectacles pour la majorité de l’année 2020.
À Sudbury, la perception de la population sur la situation au centre-ville coince la pauvreté et le sans-abrisme dans des stéréotypes qui laissent peu de place à la nuance. Le documentaire Tant que j’ai du respir dans le corps, du cinéaste Steve Patry, nous aide à gagner un peu d’empathie pour leur situation.
Le Centre interculturel de Sudbury (CIFS) finit l’année dans le négatif avec un solde final de -946,70 $ après l’évaluation des états financières pour l’année 2020.
À Ottawa, Toronto, Sudbury et Hearst, la formule des salons du livre n’a pas beaucoup évolué au fil des ans. Il aura fallu une pandémie pour chasser le présentiel au profit du virtuel.