Ontario

Inès Lombardo
Inès Lombardo
Francopresse
Épuisement, incertitudes, frustration et surcharge de travail sont le lot des enseignants depuis dix mois. Si des outils ont été développés pour les accompagner, il n’en reste pas moins que leur santé mentale est en jeu, près d’un an après le début de la pandémie.
Crise des opioïdes

Inès Lombardo
Inès Lombardo
Francopresse
La crise des surdoses d’opioïdes touchait déjà bon nombre de personnes au Canada avant la pandémie. La crise sanitaire joue un sombre rôle dans l’augmentation des décès par surdoses. Entre avril et juin 2020,  628 décès liés aux opioïdes, pour la plupart accidentels, ont été enregistrés au pays.
Hearst

Andréanne Joly
Andréanne Joly
«J’aimerais remercier tout le monde qui appuie la banque alimentaire et qui est si généreux pour leur communauté.» La présidente de la banque alimentaire Le Samaritain du Nord de Hearst, Annie Rhéaume, donne le ton : l’organisme va bien.  La communauté de donateurs ne l’a pas lâché malgré la pandémie.
Temiskaming Shores

Marc Dumont
Marc Dumont
Initiative de journalisme local - APF
Patrick Boucher succède à Ghislain Lambert en tant que président du conseil d’administration de l’ACFO-Témiskaming. Membre de ce conseil depuis trois ans, M. Boucher avait déjà collaboré avec l’ACFO il y a une quinzaine d’années.