FacebookTwitter

Actualité Temiskaming

  • Earlton se bat pour son développement
    Earlton se bat pour son développement Earlton — Les dirigeants du canton d’Armstrong ont récemment réduit le prix de vente de certains terrains municipaux à 20 000 $ pour stimuler le développement de nouveaux domiciles dans le secteur du chemin Airport et du croissant Jules-Gravel. Les obstacles au…
    Ecrit le jeudi, 08 août 2019 13:00
  • Une année historique pour l’École secondaire catholique Ste-Marie
    Une année historique pour l’École secondaire catholique Ste-Marie New Liskeard — L’École secondaire catholique Ste-Marie de New Liskeard fêtera bientôt sa cinquantième année d’existence. Du 2 au 4 aout, les anciens Apollos vont se rassembler à l’école et ailleurs dans la communauté pour prendre part aux célébrations du…
    Ecrit le mercredi, 03 juillet 2019 14:05
  • Le bon voisinage interprovincial
    Le bon voisinage interprovincial Nord ontarien et Abitibi-Témiscamingue — Les résidents du Nord de l’Ontario qui vivent dans des communautés près de la frontière entre le Québec et l’Ontario ont une relation particulière avec leurs voisins de l’autre province. Les villes et villages situés…
    Ecrit le mercredi, 12 juin 2019 15:45
  • 100 ans de présence francophone à Kirkland Lake
    100 ans de présence francophone à Kirkland Lake Kirkland Lake — Les élèves et le personnel de l’École secondaire catholique Jean-Vanier ont présenté une soirée de reconnaissance des fondateurs francophones qui se sont installés à Kirkland Lake au début du XXe siècle. Dans le cadre du 100e anniversaire de la…
    Ecrit le jeudi, 02 mai 2019 13:00
  • Un rêve détruit par un nouveau voisin
    Un rêve détruit par un nouveau voisin Mise à jour : certaines phrases ont été changées afin de mieux refléter qu'il s'agit ici d'un témoignage et qu'il nous manque pour le moment le point de vu de la Ville. Kirkland Lake — La famille de Diane Rioux…
    Ecrit le mardi, 02 avril 2019 15:10
  • L’Ordre de la Pléiade pour une bénévole à temps plein
    L’Ordre de la Pléiade pour une bénévole à temps plein Haileybury — Le nom de Réjeanne Bélisle-Massie se retrouve parmi une courte liste d’Ontariennes et d’Ontariens qui seront décorés de l’Ordre de la Pléiade ce printemps. La résidente de Temiskaming Shores sera reconnue par la section ontarienne de l’Assemblée parlementaire…
    Ecrit le jeudi, 07 mars 2019 15:31
  • Deux visions opposées pour l’avenir de Temiskaming Shores
    Deux visions opposées pour l’avenir de Temiskaming Shores Temiskaming Shores — Le bulletin de vote pour déterminer le prochain maire de Temiskaming Shores aura seulement deux candidats. Les électeurs devront choisir entre Carman Kidd, le maire sortant, et Mike Woods,un résident de longue date, pour diriger cette ville nord-ontarienne au…
    Ecrit le jeudi, 30 août 2018 15:19
  • La communauté semble favorable à une COOP à Earlton
    La communauté semble favorable à une COOP à Earlton Sudbury — Les premières réactions des participants à une rencontre d’information semblent favorables à la création d’une coopérative alimentaire à Earlton après la fermeture il y a deux semaines de la seule épicerie, Earlton Grocery King, qui desservait toute cette…
    Ecrit le vendredi, 29 juin 2018 11:39
  • Earlton pourrait se retrouver sans épicerie
    Earlton pourrait se retrouver sans épicerie Earlton —Le Canton d’Armstrong pourrait se retrouver sans épicerie d’ici l’an prochain. Il y a quelques semaines, le propriétaire de l’épicerie Grocery King d’Earlton, Michel Maurice, a dévoilé son intention de vendre son entreprise, ce qui pourrait mener à la…
    Ecrit le mercredi, 29 novembre 2017 14:30
  • Une première coopérative jeunesse de services
    Une première coopérative jeunesse de services Temiskaming Shores — La première Coopérative jeunesse de services dans la province, Jeunes en action, a été inauguré jeudi dernier au bureau de l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) du Témiskaming. Le regroupement de jeunes coopérants de la 7e et 8e année…
    Ecrit le mercredi, 02 août 2017 11:20

Actualité du Nord

  • Une cicatrice encore visible
    Sudbury — Cette photo prise du haut des airs montre bien l’étendue de forêt qui a été dévastée par l’incendie Parry Sound 33 l’été dernier. Ce feu qui a forcé l’évacuation d’une Première Nation et de Killarney en plus de…
    Ecrit le mercredi, 14 août 2019 15:21
  • Construction devant le Collège Boréal pour la rentrée
    Construction devant le Collège Boréal pour la rentrée Sudbury — La circulation sur le boulevard Lasalle à l’entrée du Collège Boréal risque d’être perturbée pour la rentrée. Afin de terminer la construction de la route et du nouveau carrefour giratoire qui remplacera l’intersection devant le collège, les automobilistes…
    Ecrit le mardi, 13 août 2019 16:23
  • Earlton se bat pour son développement
    Earlton se bat pour son développement Earlton — Les dirigeants du canton d’Armstrong ont récemment réduit le prix de vente de certains terrains municipaux à 20 000 $ pour stimuler le développement de nouveaux domiciles dans le secteur du chemin Airport et du croissant Jules-Gravel. Les obstacles au…
    Ecrit le jeudi, 08 août 2019 13:00
  • Quelle est la relation entre l’aide médicale à mourir et les soins palliatifs en Ontario?
    Quelle est la relation entre l’aide médicale à mourir et les soins palliatifs en Ontario? Ontario — En Ontario, les maisons de soins palliatifs sont l’un des endroits désignés par la loi où il est permis d’administrer l’aide médical à mourir (AMM). La grande majorité des institutions préfèrent par contre diriger les patients à l’hôpital…
    Ecrit le mardi, 06 août 2019 13:00
  • Tournoi annuel au profit du Club Alidor
    Tournoi annuel au profit du Club Alidor St-Charles — Même si les organisateurs Colette et Gaetan Roy ont dû changer la date du tournoi annuel de pêche Ron Sénécal West Arm Pike Tournment en raison du niveau de l’eau trop élevé, les participants ont afflué en grand…
    Ecrit le jeudi, 01 août 2019 13:00
  • Changement de garde à la paroisse St-Jean-de-Brébeuf
    Changement de garde à la paroisse St-Jean-de-Brébeuf Sudbury — Mgr Jean-Paul «J.P.» Jolicœur, prêtre de la paroisse St-Jean-de-Brébeuf dans le Moulin à Fleur, quittera le poste de curé de la paroisse le 1er aout pour prendre d’autres responsabilités au sein du diocèse. Ses paroissiens et amis l’ont cependant…
    Ecrit le jeudi, 01 août 2019 09:00
  • Des femmes qui restent pour des femmes qui partent
    Des femmes qui restent pour des femmes qui partent Timmins et Sudbury — Le Centre Passerelle pour femmes du Nord de l'Ontario à Timmins a reçu 211 627 $ du gouvernement fédéral afin de tenter de contrer le roulement de personnel. Le Centre Passerelle est le seul organisme francophone qui a…
    Ecrit le jeudi, 25 juillet 2019 11:14

Sports Temiskaming

  • Marc Lafleur fera partie à l'équipe de l'Est du Canada
    Marc Lafleur fera partie à l'équipe de l'Est du Canada Kirkland Lake – Pour une troisième année consécutive, l'entraîneur-chef et le directeur général des Gold Miners de Kirkland de la Ligue de hockey junior A du Nord de l'Ontario (LHJNO), Marc Lafleur, sera derrière le banc pour le Défi mondial…
    Ecrit le jeudi, 27 août 2015 14:48
  • Long début de saison régulière sur la route pour le Battalion
    Long début de saison régulière sur la route pour le Battalion Temiskaming — Les joueurs et le personnel du club de hockey junior le Battalion de North Bay pourront vous dire qu’ils ont vécu une expérience unique lors du camp d’entraînement et des matchs hors-concours de l’équipe en cette fin d’été …
    Ecrit le jeudi, 19 septembre 2013 12:31
  • Un accueil chaleureux pour le Battalion au Québec
    Un accueil chaleureux pour le Battalion au Québec Temiskaming (Québec) — C’est sur une patinoire québécoise que le Battalion de North Bay a disputé pour la première fois un match «à domicile». En présence de 542 spectateurs, une foule presque à capacité au Centre de Témiscaming, les amateurs…
    Ecrit le mardi, 17 septembre 2013 10:03

Arts Temiskaming

  • Tragically Hip à Kirkland Lake : en 90 secondes
    Kirkland Lake — «Tous les billets étaient dans des paniers d’achats en 90 secondes», indique Julie Richard-Gorman, présidente du Kirkland Lake Festivals Committee, responsable de la Homecoming Week, qui se déroule à la fin du mois de juin. En fait,…
    Ecrit le dimanche, 29 mars 2015 21:59
  • Un p’tit goût du Nord tout en délices
    Un p’tit goût du Nord tout en délices Temiskaming Shores — Le 5 septembre dernier, le Centre culturel ARTEM, en collaboration avec le Concours de labour, a su aguicher les papilles gustatives de la foule venue appuyer l’évènement P’tit goût du Nord. Plusieurs entreprises de la région ont…
    Ecrit le jeudi, 12 septembre 2013 14:32

RokStories

Éditorial de la semaine

  • La culture des armes à feu au Canada
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Le vieux rêve d’Émile Guy réalisé
    Ecrit par
  • Ils sont passé par chez nous... et y sont encore
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Changement de garde à la paroisse St-Jean-de-Brébeuf
  • Maxime McDonald sur scène… à Montréal
  • Du Paul McCartney à la Chuck Labelle
  • Le bleuet le plus rapide de l’ouest
  • Des femmes qui restent pour des femmes qui partent

Twitter

Member Login