FacebookTwitter

Actualité Temiskaming

  • Un rêve détruit par un nouveau voisin
    Un rêve détruit par un nouveau voisin Mise à jour : certaines phrases ont été changées afin de mieux refléter qu'il s'agit ici d'un témoignage et qu'il nous manque pour le moment le point de vu de la Ville. Kirkland Lake — La famille de Diane Rioux…
    Ecrit le mardi, 02 avril 2019 15:10
  • L’Ordre de la Pléiade pour une bénévole à temps plein
    L’Ordre de la Pléiade pour une bénévole à temps plein Haileybury — Le nom de Réjeanne Bélisle-Massie se retrouve parmi une courte liste d’Ontariennes et d’Ontariens qui seront décorés de l’Ordre de la Pléiade ce printemps. La résidente de Temiskaming Shores sera reconnue par la section ontarienne de l’Assemblée parlementaire…
    Ecrit le jeudi, 07 mars 2019 15:31
  • Deux visions opposées pour l’avenir de Temiskaming Shores
    Deux visions opposées pour l’avenir de Temiskaming Shores Temiskaming Shores — Le bulletin de vote pour déterminer le prochain maire de Temiskaming Shores aura seulement deux candidats. Les électeurs devront choisir entre Carman Kidd, le maire sortant, et Mike Woods,un résident de longue date, pour diriger cette ville nord-ontarienne au…
    Ecrit le jeudi, 30 août 2018 15:19
  • La communauté semble favorable à une COOP à Earlton
    La communauté semble favorable à une COOP à Earlton Sudbury — Les premières réactions des participants à une rencontre d’information semblent favorables à la création d’une coopérative alimentaire à Earlton après la fermeture il y a deux semaines de la seule épicerie, Earlton Grocery King, qui desservait toute cette…
    Ecrit le vendredi, 29 juin 2018 11:39
  • Earlton pourrait se retrouver sans épicerie
    Earlton pourrait se retrouver sans épicerie Earlton —Le Canton d’Armstrong pourrait se retrouver sans épicerie d’ici l’an prochain. Il y a quelques semaines, le propriétaire de l’épicerie Grocery King d’Earlton, Michel Maurice, a dévoilé son intention de vendre son entreprise, ce qui pourrait mener à la…
    Ecrit le mercredi, 29 novembre 2017 14:30
  • Une première coopérative jeunesse de services
    Une première coopérative jeunesse de services Temiskaming Shores — La première Coopérative jeunesse de services dans la province, Jeunes en action, a été inauguré jeudi dernier au bureau de l’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) du Témiskaming. Le regroupement de jeunes coopérants de la 7e et 8e année…
    Ecrit le mercredi, 02 août 2017 11:20
  • Un premier festival de bière artisanale déjà populaire
    Un premier festival de bière artisanale déjà populaire Temiskaming Shores —Un peu plus de 1000 personnes se sont dirigées vers le pavillon de la marina de Haileybury samedi pour participer au nouveau festival de bière artisanale Le Nord en Fût. Les visiteurs ont profité de ce rassemblement d’une…
    Ecrit le mercredi, 19 juillet 2017 11:01
  • L’héritage de Shannen Koostachin rappelé aux jeunes par L’écho d’un peuple
    L’héritage de Shannen Koostachin rappelé aux jeunes par L’écho d’un peuple Temiskaming Shores — Elle a inspiré la super héroïne Equinox à l’illustrateur ontarien Jeff Lemire dans Justice League (DC Comics). Le sculpteur Tyler Fauvelle l’a immortalisée exécutant la danse du châle devant le lac Témiscamingue. Elle s’est hissée à la…
    Ecrit le jeudi, 04 mai 2017 15:35
  • Desjardins ferme sa succursale de Haileybury
    Desjardins ferme sa succursale de Haileybury Temiskaming Shores — La Caisse populaire Desjardins Cochrane-Témiskaming a annoncé à ses membres la fermeture de son centre de services de Haileybury le 27 janvier prochain. L’institution justifie sa décision par la transformation des habitudes de consommation et la rentabilité «pour…
    Ecrit le jeudi, 15 décembre 2016 14:27
  • Te... Ti... Témisc... kaming... gue ?
    Te... Ti... Témisc... kaming... gue ? Témiskaming — Lorsqu’une personne cherche le nom d’une ville ou d’une région dans son moteur de recherche préféré, elle n’a qu’à se souvenir comment épeler le nom de l’endroit en question. Par contre, si la région concernée longe la rivière…
    Ecrit le jeudi, 17 novembre 2016 17:25

Actualité du Nord

  • 7 731 rassasiés, 12 décès, 8 sortis de la rue
    7 731 rassasiés, 12 décès, 8 sortis de la rue Timmins — La Yo Mobile a accueilli à bord cette année un nombre record de démunis et de sans-abris. Chaque année, les résultats sont croissants. Cette année, la Yo Mobile a servi près de 8 000 personnes en six mois, à…
    Ecrit le mardi, 23 avril 2019 14:00
  • Revue du Nouvel-Ontario : 40 ans et toujours aussi pertinente
    Revue du Nouvel-Ontario : 40 ans et toujours aussi pertinente Sudbury — Pour son dernier numéro en tant que rédactrice en chef de la Revue du Nouvel-Ontario, Julie Boissonneault célèbre le 40e anniversaire de la revue scientifique franco-ontarienne en produisant le plus gros numéro à ce jour et en introduisant deux…
    Ecrit le lundi, 22 avril 2019 19:45
  • 450 000 $ pour la programmation et la planification du Centre culturel La Ronde
    450 000 $ pour la programmation et la planification du Centre culturel La Ronde Timmins — La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, Mélanie Joly, était au Musée de Timmins le 11 avril pour annoncer du financement qui permettra au Centre culturel La Ronde de poursuivre le développement du projet de…
    Ecrit le jeudi, 18 avril 2019 16:01
  • Actualités Le Loup FM 17 avril - Pluie abondante à venir et risque d'inondations accru; Elliot Lake achètera le terrain du centre commerical Algo
    Actualités Le Loup FM 17 avril - Pluie abondante à venir et risque d'inondations accru; Elliot Lake achètera le terrain du centre commerical Algo Un avertissement de pluie est en vigueur pour Sudbury et le Nipissing. De la pluie parfois forte commencera à tomber ce soir ou au cours de la nuit, et persistera jusqu'à vendredi matin. Une quantité totale de 20 à 40…
    Ecrit le mercredi, 17 avril 2019 15:32
  • Entrevues radio des journalistes de Tapage
    Nord-Est de l'Ontario — Une nouveauté dans l’expérience Tapage de cette année. En partenariat avec nos collègues de la radio Le Loup FM, nous donnons la chance à cinq jeunes journalistes par édition de faire des entrevues à la radio.…
    Ecrit le mercredi, 17 avril 2019 00:00
  • Actualités Le Loup FM 16 avril: À Hanmer, elle vole un véhicule, frappe un pont et s'endort dans un magasin.
    Actualités Le Loup FM 16 avril: À Hanmer, elle vole un véhicule, frappe un pont et s'endort dans un magasin. Histoire abracadabrante à Hanmer: une femme de 31 ans fait face à plusieurs accusations. Vers 7h40 ce matin, les policiers ont reçu plusieurs appels à propos d’une berline noire ayant un comportement erratique sur la rue Main à Hanmer. La…
    Ecrit le mardi, 16 avril 2019 15:49
  • Le dernier rapport de François Boileau rappelle ce qui a été fait et ce qui reste à faire
    Le dernier rapport de François Boileau rappelle ce qui a été fait et ce qui reste à faire Ontario — Puisque le Commissariat aux services en français de l’Ontario (CFS) n’existera plus après le 30 avril, le dernier rapport annuel du commissaire François Boileau, publié le mardi 16 avril, prend davantage la forme d’un état des lieux. Les recommandations…
    Ecrit le mardi, 16 avril 2019 10:35

Sports Temiskaming

  • Marc Lafleur fera partie à l'équipe de l'Est du Canada
    Marc Lafleur fera partie à l'équipe de l'Est du Canada Kirkland Lake – Pour une troisième année consécutive, l'entraîneur-chef et le directeur général des Gold Miners de Kirkland de la Ligue de hockey junior A du Nord de l'Ontario (LHJNO), Marc Lafleur, sera derrière le banc pour le Défi mondial…
    Ecrit le jeudi, 27 août 2015 14:48
  • Long début de saison régulière sur la route pour le Battalion
    Long début de saison régulière sur la route pour le Battalion Temiskaming — Les joueurs et le personnel du club de hockey junior le Battalion de North Bay pourront vous dire qu’ils ont vécu une expérience unique lors du camp d’entraînement et des matchs hors-concours de l’équipe en cette fin d’été …
    Ecrit le jeudi, 19 septembre 2013 12:31
  • Un accueil chaleureux pour le Battalion au Québec
    Un accueil chaleureux pour le Battalion au Québec Temiskaming (Québec) — C’est sur une patinoire québécoise que le Battalion de North Bay a disputé pour la première fois un match «à domicile». En présence de 542 spectateurs, une foule presque à capacité au Centre de Témiscaming, les amateurs…
    Ecrit le mardi, 17 septembre 2013 10:03

Arts Temiskaming

  • Tragically Hip à Kirkland Lake : en 90 secondes
    Kirkland Lake — «Tous les billets étaient dans des paniers d’achats en 90 secondes», indique Julie Richard-Gorman, présidente du Kirkland Lake Festivals Committee, responsable de la Homecoming Week, qui se déroule à la fin du mois de juin. En fait,…
    Ecrit le dimanche, 29 mars 2015 21:59
  • Un p’tit goût du Nord tout en délices
    Un p’tit goût du Nord tout en délices Temiskaming Shores — Le 5 septembre dernier, le Centre culturel ARTEM, en collaboration avec le Concours de labour, a su aguicher les papilles gustatives de la foule venue appuyer l’évènement P’tit goût du Nord. Plusieurs entreprises de la région ont…
    Ecrit le jeudi, 12 septembre 2013 14:32

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Quand l’espoir est tout ce qui reste
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Les autres médias francophones
    Ecrit par
  • Des mentalités changeantes
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Un rêve détruit par un nouveau voisin
  • À Kapuskasing, le français déteint sur l’anglais
  • Entrevues radio des journalistes de Tapage
  • L’improvisation et le français, une recette gagnante pour les jeunes
  • Pascale Marceau : première femme à escalader une montagne subarctique en hiver

Twitter

Member Login