FacebookTwitter

Actualité Kapuskasing / Hearst

  • Un nouveau prêtre au diocèse de Hearst
    Un nouveau prêtre au diocèse de Hearst Hearst — La nouvelle est tombée le 11 avril pendant la messe chrismale à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Hearst : Hugo Tremblay, un homme de 29 ans originaire de Val Rita, sera ordonné diacre le 8 juin à Longlac et prêtre le 6 octobre à l’église…
    Ecrit le jeudi, 20 avril 2017 13:33
  • Autres compressions budgétaires à Kapuskasing
    Kapuskasing — L’agent de développement économique de Kapuskasing, André Robichaud, a envoyé une lettre à ses contacts le 15 mars annonçant que la Ville avait mis fin à son contrat en raison des défis financiers et des priorités changeantes. «Je comprends…
    Ecrit le mercredi, 15 mars 2017 17:27
  • Kapuskasing suspend le projet de la nouvelle piscine
    Kapuskasing suspend le projet de la nouvelle piscine Kapuskasing — La nouvelle est tombée vendredi en fin d’après-midi, créant une vague de déception : quelques mois après que la Ville de Kapuskasing ait décidé d’en faire une priorité et alors que la campagne de financement est bien entamée, le…
    Ecrit le mardi, 07 mars 2017 09:49
  • Une greffe en vue pour Marie-Ève Chainey?
    Une greffe en vue pour Marie-Ève Chainey? Ottawa — Marie-Ève Chainey avait une bonne nouvelle à partager avec ses proches le matin de Noël : la province finance pendant six mois les médicaments qui lui permettent de penser à une éventuelle greffe du rein qui la débarrassera du…
    Ecrit le jeudi, 02 février 2017 17:05
  • Cap sur le Pôle Nord
    Cap sur le Pôle Nord Val Rita — Il en rêve depuis une dizaine d’années : Martin Murray partira pour le Pôle Nord au début du mois de mars. Le sportif originaire de Val Rita parcourra 767 km en ski en une cinquantaine de jours avec l’unique…
    Ecrit le mercredi, 01 février 2017 13:51
  • Recyclage à Kapuskasing : c’est parti
    Recyclage à Kapuskasing : c’est parti Kapuskasing — La première collecte sélective à domicile a eu lieu le 23 janvier à Kapuskasing. Pour la première fois, les résidents devaient déposer leurs matières recyclables dans un bac de 360 litres et leurs ordures dans un sac transparent dans un…
    Ecrit le mardi, 31 janvier 2017 16:32
  • Les circonstances de l’écrasement près de Foleyet sont maintenant connues
    Les circonstances de l’écrasement près de Foleyet sont maintenant connues Foleyet — Les mauvaises conditions météorologiques ainsi que la quasi-noirceur au moment du décollage seraient à l’origine de l’écrasement de l’hélicoptère Robinson R44 qui a eu lieu près de Foleyet dans la soirée du 8 septembre 2015. Ce sont les…
    Ecrit le mardi, 17 janvier 2017 15:26
  • Analyse sur l’utilisation des locaux du CSCDGR à Kapuskasing
    Analyse sur l’utilisation des locaux du CSCDGR à Kapuskasing Kapuskasing — Dans un avenir rapproché, le Conseil scolaire catholique de district des Grandes Rivières (CSCDGR) entend étudier l’utilisation de ses bâtiments à Kapuskasing. Un comité d’examen des installations doit analyser les synergies possibles, voir si un réaménagement s’impose, et…
    Ecrit le jeudi, 29 décembre 2016 08:00
  • Un centre de santé qui a un surplus budgétaire devrait-il le partager?
    Un centre de santé qui a un surplus budgétaire devrait-il le partager? Kapuskasing — Le Centre de santé communautaire (CSC) de Kapuskasing et région détient un surplus inusité d’une enveloppe budgétaire destinée au recrutement de médecins. Les fonds en question, dont l’emploi sera décidé en consultation avec les partenaires locaux, pourraient servir…
    Ecrit le mercredi, 21 décembre 2016 15:33
  • Le magasin Les Boys change de main
    Le magasin Les Boys change de main Kapuskasing — L’annonce est tombée à la fin novembre : la boutique Les Boys, lancée par trois jeunes sportifs de Kapuskasing il y a 15 ans, a changé de propriétaires. L’entreprise passe aux mains de nouveaux investisseurs locaux, soit Andréanne et Derick…
    Ecrit le vendredi, 09 décembre 2016 09:01

Actualité du Nord

  • Une jeune page du Nord
    Une jeune page du Nord Ottawa — Cassidy Villeneuve, native d’Iroquois Falls et ancienne élève de l’École secondaire publique Odyssée de North Bay, profite de sa première année aux études pour approfondir ses connaissances du système politique canadien. Comme participante du programme de page à la…
    Ecrit le vendredi, 28 avril 2017 10:17
  • Bilan de saison de la Yo Mobile de Timmins
    Bilan de saison de la Yo Mobile de Timmins Timmins — Chaque année, le nombre d’itinérants et de démunis chaleureusement accueilli à bord de la Yo Mobile est en hausse. Au cours de la saison hivernale, de la mi-octobre 2016 au 1er avril 2017, 5 367 personnes ont franchi la porte du…
    Ecrit le vendredi, 28 avril 2017 09:07
  • Fermeture de RBC à Dubreuilville : «Leur idée est faite»
    Fermeture de RBC à Dubreuilville : «Leur idée est faite» Dubreuilville — La Banque Royale du Canada (RBC) ne changera pas sa décision de fermer sa seule succursale à Dubreuilville. Lors de la réunion du conseil municipal mardi soir, les dirigeants de cette communauté se sont fait dire à nouveau…
    Ecrit le mercredi, 26 avril 2017 18:46
  • Dominic Giroux nommé à la tête d’Horizon Santé-Nord
    Dominic Giroux nommé à la tête d’Horizon Santé-Nord Grand Sudbury — L’actuel recteur de l’Université Laurentienne (UL), Dominic Giroux, sera le prochain président-directeur-général de l'hôpital Horizon Santé-Nord (HSN) et de l’Institut de recherches d’Horizon Santé-Nord (IRHSN). L'annonce a été faite ce matin par voie de communiqué. M. Giroux…
    Ecrit le mercredi, 26 avril 2017 12:35
  • Après Hawaï, Alexya Racicot a comme objectifs le Texas et la Suède
    Après Hawaï, Alexya Racicot a comme objectifs le Texas et la Suède Timmins — Une élève de 11e année de l’École secondaire catholique Thériault de Timmins, Alexya Racicot, était la première ambassadrice à représenter le Canada lors d’une conférence du Youth Advisory Board (YAB) de D.A.R.E. America à Hawaï en mars dernier. Visant…
    Ecrit le vendredi, 21 avril 2017 14:02
  • Un nouveau prêtre au diocèse de Hearst
    Un nouveau prêtre au diocèse de Hearst Hearst — La nouvelle est tombée le 11 avril pendant la messe chrismale à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption de Hearst : Hugo Tremblay, un homme de 29 ans originaire de Val Rita, sera ordonné diacre le 8 juin à Longlac et prêtre le 6 octobre à l’église…
    Ecrit le jeudi, 20 avril 2017 13:33
  • Le Collège Boréal fait toujours bonne figure à l’échelle provinciale
    Le Collège Boréal fait toujours bonne figure à l’échelle provinciale Ontario — Le Collège Boréal a gardé, cette année, sa première place au classement des institutions collégiales ontariennes selon le taux de satisfaction des diplômés, le taux de satisfaction des étudiants et le taux d’obtention de diplôme. Il s’agit là…
    Ecrit le mercredi, 19 avril 2017 13:12

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Le «timing» politique
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • souvenirs en sourdine
    Ecrit par
  • Le succès inattendu d’un super héros sudburois
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Un nouveau prêtre au diocèse de Hearst
  • Fermeture de RBC à Dubreuilville : «Leur idée est faite»
  • L'Ordre de la Pléiade pour l'un des pères du drapeau franco-ontarien
  • Une jeune page du Nord
  • Alain Morisod : Un ultime rendez-vous tant attendu

Twitter

Member Login