FacebookTwitter

Actualité Kapuskasing / Hearst

  • À Kapuskasing, le français déteint sur l’anglais
    À Kapuskasing, le français déteint sur l’anglais Kapuskasing — Une analyse scientifique de l’anglais de Kapuskasing laisse entrevoir une bilinguisation de la population locale. «Il y a une convergence des populations», estime la linguiste Sali Tagliamonte. «Elles deviennent de plus en plus intégrées», en particulier les moins…
    Ecrit le jeudi, 28 mars 2019 09:45
  • CannAssist : Des nouvelles à venir?
    CannAssist : Des nouvelles à venir? Kapuskasing — CannAssist espère le lancement de la construction de ses installations à Kapuskasing au printemps 2019, alors que l’on avait originellement prévu faire une première pelletée de terre un an plus tôt. C’est ce qu’indique la présidente-directrice générale de…
    Ecrit le mercredi, 23 janvier 2019 14:44
  • 20e et dernière édition en 2019 de la St-Jean de Kap
    20e et dernière édition en 2019 de la St-Jean de Kap Kapuskasing — Il semble que la formule aréna ne s’avère plus viable pour «la plus grosse Saint-Jean de l’Ontario». Les couts gonflent, les revenus stagnent, les groupes sont moins nombreux et le public devient plus difficile à attirer, en particulier…
    Ecrit le jeudi, 20 décembre 2018 14:39
  • Manifestation à Kapuskasing
    Manifestation à Kapuskasing Kapuskasing — Les élèves de l’École secondaire catholique Cité des jeunes de Kapuskasing se sont organisés afin de manifester leur mécontentement face aux décisions du gouvernement ontarien. Ils ont choisi de sortir de classe à 14 h. Le Conseil scolaire catholique…
    Ecrit le jeudi, 29 novembre 2018 13:34
  • Le jour du Souvenir vu par une ancienne militaire
    Le jour du Souvenir vu par une ancienne militaire Le Voyageur propose une rencontre avec Johanne Baril. Aujourd’hui résidante et mairesse de Val Rita, près de Kapuskasing, elle a été dans les Forces armées canadiennes pendant 12 ans. Pour elle, c’est un devoir de souligner le jour du Souvenir. Non…
    Ecrit le dimanche, 11 novembre 2018 10:11
  • Semaine de l'immigration francophone : Récit d’une intégration réussie
    Semaine de l'immigration francophone : Récit d’une intégration réussie Antoine Tine et l’intégration par la vie communautaire Hearst — Antoine Tine est arrivé à Kapuskasing en aout 2015, en pleine nuit. «J’avais hâte de voir la ville», se souvient-il. «Quand je me suis réveillé, je suis tout de suite…
    Ecrit le mercredi, 07 novembre 2018 15:01
  • Le chef du NPD Jagmeet Singh en tournée dans le Nord-Est
    Le chef du NPD Jagmeet Singh en tournée dans le Nord-Est Nord de l’Ontario — Timmins, Kashechewan, Kapuskasing et Hearst : le chef du Nouveau Parti démocratique du Canada, Jagmeet Singh, a effectué une toute première visite dans le Nord-Est de l’Ontario, de jeudi à dimanche dernier, en compagnie des députés néodémocrates…
    Ecrit le mardi, 23 octobre 2018 16:44
  • Élections Kapuskasing : Qui remplacera le maire sortant?
    Élections Kapuskasing : Qui remplacera le maire sortant? Kapuskasing — Avec le départ du maire sortant, Al Spacek, les électeurs de Kapuskasing devront choisir un nouveau maire le 22 octobre parmi quatre candidats pour diriger la ville au cours des quatre prochaines années. Le bulletin de vote de…
    Ecrit le jeudi, 18 octobre 2018 14:35
  • Élections à Moonbeam : Trois conseillers sortants briguent la mairie
    Élections à Moonbeam : Trois conseillers sortants briguent la mairie Moonbeam — Le départ annoncé de Gilles Audet, maire depuis 18 ans et membre du conseil depuis 30 ans — avec une pause de 1997 à 2000 —, entraine une course à trois pour le poste de maire à Moonbeam. Trois…
    Ecrit le vendredi, 05 octobre 2018 14:33
  • Échange culturel : Du Nord de l’Ontario à l’Autriche
    Échange culturel : Du Nord de l’Ontario à l’Autriche Ville — Jany Scherer, une élève de 12e année de l’École secondaire publique Écho du Nord de Kapuskasing, a été choisie pour participer au programme d’échange étudiant du Club Rotary pour la session d’été. Après avoir vécu avec une famille d’accueil…
    Ecrit le vendredi, 10 août 2018 15:39

Actualité du Nord

  • L’édifice des Compagnons sera vendu
    L’édifice des Compagnons sera vendu North Bay — Le conseil d’administration du Centre culturel Les Compagnons de North Bay a pris la décision de vendre son édifice lors d’une rencontre spéciale mardi soir. La direction des Compagnons a confirmé à ses membres que le bâtiment sera…
    Ecrit le mercredi, 22 mai 2019 19:19
  • Une Franco-Ontarienne de Timmins est Miss Northern Ontario
    Une Franco-Ontarienne de Timmins est Miss Northern Ontario Sudbury et Timmins — Valérie Demers de Timmins, Miss South Porcupine, sort grande gagnante du concours Miss North Ontario Regional Canada Pageant 2019 qui a été présenté à Sudbury du 9 au 11 mai. Mme Demers n’est pas la seule Franco-Ontarienne…
    Ecrit le lundi, 13 mai 2019 10:10
  • Quelle est la différence entre une IP et une IA?
    Quelle est la différence entre une IP et une IA? Le médecin est loin d’être le seul professionnel de la santé qui peut vous soigner. En raison d’une pénurie de médecins il y a quelques années, le système de santé de l’Ontario a fait une plus grande place aux divers…
    Ecrit le mercredi, 08 mai 2019 15:45
  • Une femme de Timmins à la tête du futur Centre de santé
    Une femme de Timmins à la tête du futur Centre de santé Timmins — Le futur Centre de santé communautaire de Timmins a trouvé sa première directrice générale en la personne de Julie Béchard. Elle entrera en fonction le 21 mai. Mme Béchard est la directrice générale et fondatrice du Centre Passerelle…
    Ecrit le mercredi, 08 mai 2019 11:46
  • La Place des Arts a trouvé son premier directeur général
    La Place des Arts a trouvé son premier directeur général Sudbury — Léo Therrien a été choisi comme directeur général fondateur de la Place des Arts du Grand Sudbury. M. Therrien quittera donc la direction de la Maison McCulloch, qu’il dirige depuis 20 ans, et prendra les rênes de l’organisme le 15 mai.…
    Ecrit le mardi, 07 mai 2019 10:00
  • 100 ans de présence francophone à Kirkland Lake
    100 ans de présence francophone à Kirkland Lake Kirkland Lake — Les élèves et le personnel de l’École secondaire catholique Jean-Vanier ont présenté une soirée de reconnaissance des fondateurs francophones qui se sont installés à Kirkland Lake au début du XXe siècle. Dans le cadre du 100e anniversaire de la…
    Ecrit le jeudi, 02 mai 2019 13:00
  • Il y a plus de théâtre en français que l'on pense
    Il y a plus de théâtre en français que l'on pense Sudbury — L’École secondaire catholique l’Essor de Tecumseh repart du Festival Théâtre action en milieu scolaire (FTAMS) avec le prix Première ligne pour le meilleur texte pour leur pièce Au-delà du cadre. Cependant, le jury a tenu à remettre une…
    Ecrit le mardi, 30 avril 2019 15:44

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Aime, aime pas
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Musique de chez nous
    Ecrit par
  • Longue tradition en éducation
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Une femme de Timmins à la tête du futur Centre de santé
  • Une Franco-Ontarienne de Timmins est Miss Northern Ontario
  • 100 ans de présence francophone à Kirkland Lake
  • Une jeune franco-ontarienne regagne son souffle
  • Il y a plus de théâtre en français que l'on pense

Twitter

Member Login