FacebookTwitter

Actualité Cochrane / Iroquois Falls

  • Cochrane inaugurera son site commémoratif du feu de 1916
    Cochrane inaugurera son site commémoratif du feu de 1916 Cochrane — Le 29 juillet marquera le centenaire des brasiers qui ont marqué le Nord de l’Ontario : les feux de Cochrane et de Matheson. Pour l’occasion, à Cochrane, un comité local dévoilera un site commémoratif. Une cérémonie est prévue le…
    Ecrit le jeudi, 28 juillet 2016 08:00
  • 100 ans après le feu, Matheson et Val-Gagné se souviennent
    100 ans après le feu, Matheson et Val-Gagné se souviennent Black River-Matheson — Afin de souligner le centième anniversaire du Grand feu qui a ravagé la région actuelle de Black River-Matheson en 1916 et qui a couté la vie à 223 personnes, plusieurs activités seront organisées du 28 au 31 juillet. «C’est…
    Ecrit le jeudi, 21 juillet 2016 15:17
  • Un nouveau service aérien à l'aéroport de Cochrane
    Un nouveau service aérien à l'aéroport de Cochrane Cochrane - La compagnie aérienne Wabusk Air avait annoncé plutôt cette semaine qu'elle offre un service de vols quotidiens entre les villes de Cochrane et de Timmins. Avec la croissance économique que connaît la Ville de Cochrane, les dirigeants municipaux…
    Ecrit le samedi, 20 décembre 2014 12:31
  • Fermeture permanente de l'usine Résolu d'Iroquois Falls
    Iroquois Falls - Les résidents d'Iroquois Falls ont appris vendredi que l'usine Résolu d'Iroquois Falls, le principal employeur de la municipalité, fermait ses portes de façon officielle le 22 décembre prochain. La compagnie précise qu'elle réduisait sa capacité de production…
    Ecrit le vendredi, 05 décembre 2014 10:22
  • Tout plein de citrouilles et de zombies
    Tout plein de citrouilles et de zombies Cochrane — Les 28 et 30 octobre, l’Ininew Friendship Centre de Cochrane proposait deux activités pour l’Halloween, soit un concours de découpage de citrouilles le 28 et le Zombie Walk le surlendemain. La marche de zombies est une initiative des…
    Ecrit le vendredi, 01 novembre 2013 08:00
  • 10 hommes vivent avec le minimum pour une bonne cause
    10 hommes vivent avec le minimum pour une bonne cause Cochrane — Du 7 au 11 août dernier, Detour Gold a pris part à la deuxième collecte de fonds annuelle Ten Men in a Tent. L’évènement a pour but de récolter des fonds pour la Banque alimentaire de Cochrane tout…
    Ecrit le vendredi, 23 août 2013 09:25
  • On hisse officiellement le drapeau franco-ontarien
    On hisse officiellement  le drapeau franco-ontarien Iroquois Falls —Plusieurs communautés en Ontario font flotter le drapeau franco-ontarien. Celle d’Iroquois Falls a célébré ce moment historique le vendredi 7 juin. Parmi les 175 personnes présentes à l’inauguration, on retrouvait les élèves de l’école secondaire l’Alliance, de l’école…
    Ecrit le mercredi, 10 juillet 2013 09:46

Actualité du Nord

  • Satisfaire sa curiosité et sa dent sucrée
    Satisfaire sa curiosité et sa dent sucrée North Bay — Kiku Ng, bientôt une élève de la 12e année de l’École secondaire catholique Algonquin, a décidé de combiner sa passion pour les bonbons et sa culture en démarrant son propre commerce. Avec l’aide d’une bourse de 3000 $ du…
    Ecrit le vendredi, 13 juillet 2018 16:10
  • Si vous allez à l’urgence, apportez une collation
    Si vous allez à l’urgence, apportez une collation Sudbury — Les médecins Hospitalistes — spécialistes des interventions d’urgence et des patients orphelins — sont inquiets du manque d’intérêt et d’empathie de la direction d’Horizon Santé Nord (HSN) par rapport à leur travail et leurs patients. Malgré les fonds…
    Ecrit le mercredi, 11 juillet 2018 16:13
  • Les aidants naturels des anciens combattants ne sont pas tous égaux
    Les aidants naturels des anciens combattants ne sont pas tous égaux Sudbury — Jenny Migneault dénonce depuis plusieurs années le manque d’appui du gouvernement canadien pour les aidants naturels des anciens combattants souffrant d’un syndrome de stress posttraumatique (SSPT). Avec son conjoint, Orlando Fantini, elle parcourt présentement l’ouest du Canada afin…
    Ecrit le mardi, 10 juillet 2018 15:42
  • 20 ans de popote
    20 ans de popote Sudbury — Les trois dames qui préparaient les bons repas du Centre de santé communautaire du Grand Sudbury (CSCGS) depuis plusieurs années, Cécile Levac, Irène McLaughlin et Roxanne Blais, ont décidé de prendre leur retraite en même temps. Le diner…
    Ecrit le vendredi, 06 juillet 2018 16:38
  • La communauté semble favorable à une COOP à Earlton
    La communauté semble favorable à une COOP à Earlton Sudbury — Les premières réactions des participants à une rencontre d’information semblent favorables à la création d’une coopérative alimentaire à Earlton après la fermeture il y a deux semaines de la seule épicerie, Earlton Grocery King, qui desservait toute cette…
    Ecrit le vendredi, 29 juin 2018 11:39
  • Deux prix Coup de cœur pour des diplômées de la Laurentienne
    Deux prix Coup de cœur pour des diplômées de la Laurentienne Sudbury — Martine Belanger, diplômée du programme francophone de sciences infirmières de l’Université Laurentienne de Sudbury depuis le mois de mai, a remporté l’un des trois prix Coup de cœur du jury lors du 7e Congrès mondial des infirmières et infirmiers…
    Ecrit le jeudi, 28 juin 2018 12:42
  • Centre de counselling : Mauvais changements ou résistance aux changements?
    Centre de counselling : Mauvais changements ou résistance aux changements? Sudbury — «Un environnement de travail toxique» : le terme a été utilisé plus d’une fois par des employés et la clientèle lors de l’assemblée générale annuelle du Centre de counselling de Sudbury (CCS) samedi dernier. Les relations entre la…
    Ecrit le mercredi, 27 juin 2018 10:00

RokStories

Éditorial de la semaine

  • L’appropriation de SLĀV par les médias
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Les salons du livre de Sudbury
    Ecrit par
  • Les jumelages interculturels en partage
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Centre de counselling : Mauvais changements ou résistance aux changements?
  • 20 ans de popote
  • La communauté semble favorable à une COOP à Earlton
  • Si vous allez à l’urgence, apportez une collation
  • Deux prix Coup de cœur pour des diplômées de la Laurentienne

Twitter

Member Login