FacebookTwitter

Actualité Cochrane / Iroquois Falls

  • Cochrane inaugurera son site commémoratif du feu de 1916
    Cochrane inaugurera son site commémoratif du feu de 1916 Cochrane — Le 29 juillet marquera le centenaire des brasiers qui ont marqué le Nord de l’Ontario : les feux de Cochrane et de Matheson. Pour l’occasion, à Cochrane, un comité local dévoilera un site commémoratif. Une cérémonie est prévue le…
    Ecrit le jeudi, 28 juillet 2016 08:00
  • 100 ans après le feu, Matheson et Val-Gagné se souviennent
    100 ans après le feu, Matheson et Val-Gagné se souviennent Black River-Matheson — Afin de souligner le centième anniversaire du Grand feu qui a ravagé la région actuelle de Black River-Matheson en 1916 et qui a couté la vie à 223 personnes, plusieurs activités seront organisées du 28 au 31 juillet. «C’est…
    Ecrit le jeudi, 21 juillet 2016 15:17
  • Un nouveau service aérien à l'aéroport de Cochrane
    Un nouveau service aérien à l'aéroport de Cochrane Cochrane - La compagnie aérienne Wabusk Air avait annoncé plutôt cette semaine qu'elle offre un service de vols quotidiens entre les villes de Cochrane et de Timmins. Avec la croissance économique que connaît la Ville de Cochrane, les dirigeants municipaux…
    Ecrit le samedi, 20 décembre 2014 12:31
  • Fermeture permanente de l'usine Résolu d'Iroquois Falls
    Iroquois Falls - Les résidents d'Iroquois Falls ont appris vendredi que l'usine Résolu d'Iroquois Falls, le principal employeur de la municipalité, fermait ses portes de façon officielle le 22 décembre prochain. La compagnie précise qu'elle réduisait sa capacité de production…
    Ecrit le vendredi, 05 décembre 2014 10:22
  • Tout plein de citrouilles et de zombies
    Tout plein de citrouilles et de zombies Cochrane — Les 28 et 30 octobre, l’Ininew Friendship Centre de Cochrane proposait deux activités pour l’Halloween, soit un concours de découpage de citrouilles le 28 et le Zombie Walk le surlendemain. La marche de zombies est une initiative des…
    Ecrit le vendredi, 01 novembre 2013 08:00
  • 10 hommes vivent avec le minimum pour une bonne cause
    10 hommes vivent avec le minimum pour une bonne cause Cochrane — Du 7 au 11 août dernier, Detour Gold a pris part à la deuxième collecte de fonds annuelle Ten Men in a Tent. L’évènement a pour but de récolter des fonds pour la Banque alimentaire de Cochrane tout…
    Ecrit le vendredi, 23 août 2013 09:25
  • On hisse officiellement le drapeau franco-ontarien
    On hisse officiellement  le drapeau franco-ontarien Iroquois Falls —Plusieurs communautés en Ontario font flotter le drapeau franco-ontarien. Celle d’Iroquois Falls a célébré ce moment historique le vendredi 7 juin. Parmi les 175 personnes présentes à l’inauguration, on retrouvait les élèves de l’école secondaire l’Alliance, de l’école…
    Ecrit le mercredi, 10 juillet 2013 09:46

Actualité du Nord

  • De la République tchèque à l’Ontario français
    De la République tchèque à l’Ontario français Sudbury — Qu’est-ce qui peut bien attirer une étudiante de Prague, en République tchèque, à venir étudier en Ontario? Rien de moins que la culture franco-ontarienne. Alice Luňáková étudie l’enseignement des langues aux enfants à l’Université Masaryk, dans la ville…
    Ecrit le mercredi, 25 avril 2018 14:00
  • Candidate pour Miss North Ontario malgré une encéphalite
    Candidate pour Miss North Ontario malgré une encéphalite Timmins et Sudbury — Pour des raisons médicales, Keisha Corbeil a dû mettre sur la glace un projet qui lui tenait à cœur. Après avoir surmonté une difficile épreuve, elle a décidé de persévérer et de mener à bien un…
    Ecrit le vendredi, 20 avril 2018 16:24
  • Distinction provinciale pour Gaëtane Pharand
    Distinction provinciale pour Gaëtane Pharand Sudbury — La directrice générale du Centre Victoria pour femmes (CVF), Gaëtane Pharand, et l’une des 19 personnes qui ont reçu ce matin le Prix de distinction du procureur général pour les services aux victimes. Ce prix reconnait le travail exceptionnel…
    Ecrit le jeudi, 12 avril 2018 13:45
  • Une autre expérience réussie pour Rochelle Larivière
    Une autre expérience réussie pour Rochelle Larivière Sudbury — Pour une deuxième année consécutive, Rochelle Larivière, de l’École St-Paul de Lively, se rendra à l’Expo-sciences pancanadienne. Rochelle est la seule francophone qui a remporté l’une des six places disponibles, décernées lors de l’Expo-sciences régionale de Sudbury dimanche…
    Ecrit le mercredi, 11 avril 2018 21:57
  • Caricature du 11 avril : Nous y avons vu une critique des médias
    Bonjour à tous, La caricature publiée cette semaine dans Le Voyageur provoque de fortes réactions. Nous tenons tout d’abord à vous assurer que nous avons, nous aussi, été attristés par l’accident tragique qui a eu lieu en Saskatchewan. Qui plus…
    Ecrit le mercredi, 11 avril 2018 21:38
  • Décès d’une pionnière de l’éducation en français à Sudbury
    Décès d’une pionnière de l’éducation en français à Sudbury Ottawa – Sudbury — La première femme francophone élue comme conseillère scolaire au Sudbury Board of Education (SBE), Thérèse Lebel-Brunet, est décédée à Ottawa le 30 mars. Si l’éducation des francophones était importante pour cette enseignante de formation, ce n’est pas…
    Ecrit le mercredi, 11 avril 2018 13:00
  • CSF : Le gouvernement doit protéger les médias francophones
    CSF : Le gouvernement doit protéger les médias francophones Ontario — Dans un nouveau rapport publié le 11 avril, le Commissariat aux services en français de l’Ontario (CSF) fait six recommandations qui visent l’établissement d’une meilleure équité dans les placements publicitaires faits par le gouvernement, en anglais et en français,…
    Ecrit le mercredi, 11 avril 2018 06:30

RokStories

Éditorial de la semaine

  • 1, 2, 3, Go!
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Les jumelages interculturels en partage
    Ecrit par
  • La géographie à la Laurentienne

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Décès d’une pionnière de l’éducation en français à Sudbury
  • Distinction provinciale pour Gaëtane Pharand
  • Un parcours remarquable pour une haltérophile nord-ontarienne
  • Les francophones dominent les nominations de la Célébration des arts
  • Le Musée de Callander recherches de photos de Quintland

Twitter

Member Login