FacebookTwitter

Actualité Cochrane / Iroquois Falls

  • Cochrane inaugurera son site commémoratif du feu de 1916
    Cochrane inaugurera son site commémoratif du feu de 1916 Cochrane — Le 29 juillet marquera le centenaire des brasiers qui ont marqué le Nord de l’Ontario : les feux de Cochrane et de Matheson. Pour l’occasion, à Cochrane, un comité local dévoilera un site commémoratif. Une cérémonie est prévue le…
    Ecrit le jeudi, 28 juillet 2016 08:00
  • 100 ans après le feu, Matheson et Val-Gagné se souviennent
    100 ans après le feu, Matheson et Val-Gagné se souviennent Black River-Matheson — Afin de souligner le centième anniversaire du Grand feu qui a ravagé la région actuelle de Black River-Matheson en 1916 et qui a couté la vie à 223 personnes, plusieurs activités seront organisées du 28 au 31 juillet. «C’est…
    Ecrit le jeudi, 21 juillet 2016 15:17
  • Un nouveau service aérien à l'aéroport de Cochrane
    Un nouveau service aérien à l'aéroport de Cochrane Cochrane - La compagnie aérienne Wabusk Air avait annoncé plutôt cette semaine qu'elle offre un service de vols quotidiens entre les villes de Cochrane et de Timmins. Avec la croissance économique que connaît la Ville de Cochrane, les dirigeants municipaux…
    Ecrit le samedi, 20 décembre 2014 12:31
  • Fermeture permanente de l'usine Résolu d'Iroquois Falls
    Iroquois Falls - Les résidents d'Iroquois Falls ont appris vendredi que l'usine Résolu d'Iroquois Falls, le principal employeur de la municipalité, fermait ses portes de façon officielle le 22 décembre prochain. La compagnie précise qu'elle réduisait sa capacité de production…
    Ecrit le vendredi, 05 décembre 2014 10:22
  • Tout plein de citrouilles et de zombies
    Tout plein de citrouilles et de zombies Cochrane — Les 28 et 30 octobre, l’Ininew Friendship Centre de Cochrane proposait deux activités pour l’Halloween, soit un concours de découpage de citrouilles le 28 et le Zombie Walk le surlendemain. La marche de zombies est une initiative des…
    Ecrit le vendredi, 01 novembre 2013 08:00
  • 10 hommes vivent avec le minimum pour une bonne cause
    10 hommes vivent avec le minimum pour une bonne cause Cochrane — Du 7 au 11 août dernier, Detour Gold a pris part à la deuxième collecte de fonds annuelle Ten Men in a Tent. L’évènement a pour but de récolter des fonds pour la Banque alimentaire de Cochrane tout…
    Ecrit le vendredi, 23 août 2013 09:25
  • On hisse officiellement le drapeau franco-ontarien
    On hisse officiellement  le drapeau franco-ontarien Iroquois Falls —Plusieurs communautés en Ontario font flotter le drapeau franco-ontarien. Celle d’Iroquois Falls a célébré ce moment historique le vendredi 7 juin. Parmi les 175 personnes présentes à l’inauguration, on retrouvait les élèves de l’école secondaire l’Alliance, de l’école…
    Ecrit le mercredi, 10 juillet 2013 09:46

Actualité du Nord

  • Un projet de poterie pour venir en aide aux Africains
    Un projet de poterie pour venir en aide aux Africains North Bay — La Guilde de potiers de North Bay tente de relever le défi de fabriquer plus d’une centaine de bols en seulement quelques mois afin d’appuyer un projet humanitaire sur le continent africain. Une initiative parrainée par le…
    Ecrit le vendredi, 21 septembre 2018 13:36
  • Élections Nipissing Ouest : Économie et bilinguisme
    Élections Nipissing Ouest : Économie et bilinguisme Nipissing Ouest — Les candidats à la mairie et aux postes de conseillers de Nipissing Ouest ont participé à deux débats la semaine dernière afin de présenter les enjeux qu’ils croyaient plus importants et ceux qui seraient leurs priorités si…
    Ecrit le jeudi, 20 septembre 2018 09:24
  • Reconstruire la fierté des francophones de Sault-Ste-Marie
    Reconstruire la fierté des francophones de Sault-Ste-Marie Sault-Ste-Marie — Le Centre francophone de Sault-Ste-Marie (CFSSM) veut remettre l’accent sur la langue française dans cette ville de 75 000 résidents et tenter de rehausser la fierté de s’afficher parmi la communauté franco-ontarienne. L’organisme s’est fixé des objectifs clairs…
    Ecrit le mercredi, 19 septembre 2018 13:08
  • Deux anciens maires s’affrontent à Markstay-Warren
    Deux anciens maires s’affrontent à Markstay-Warren Markstay-Warren — Les électeurs de Markstay-Warren devront choisir entre deux candidats expérimentés le mois prochain pour choisir leur nouveau maire. Le maire sortant, Steve Salonin, veut privilégier la remise à neuf de plusieurs infrastructures routières de sa communauté tandis que…
    Ecrit le jeudi, 13 septembre 2018 16:16
  • Quand la maladie devient le centre d’une vie
    Quand la maladie devient le centre d’une vie Sudbury — Même si l’objectif a été atteint dans la campagne GoFundMe à son nom, Véronique Charbonneau n’en est pas à la fin de son combat contre la douleur chronique. Nous avons eu la chance de la contacter lors d’une…
    Ecrit le mercredi, 12 septembre 2018 13:00
  • Élections municipales à Mattawan et Papineau-Cameron
    Élections municipales à Mattawan et Papineau-Cameron Papineau-Cameron — Le maire du Canton de Papineau-Cameron, Robert Corriveau, tentera de convaincre les électeurs de lui confier un huitième et dernier mandat à la tête de cette communauté à la porte d’entrée du Nord de l’Ontario. Une seule autre…
    Ecrit le jeudi, 06 septembre 2018 18:31
  • Créer son emploi d’été
    Créer son emploi d’été Sudbury — Quatre jeunes francophones ont reçu l’aide du Centre régional des affaires (CRA) de Sudbury afin de démarrer et exploiter une petite entreprise au cours de l’été par l’entremise du programme Entreprise d’été de l’Ontario. Chacun a reçu une…
    Ecrit le jeudi, 06 septembre 2018 15:19

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Les vendeurs de peur
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Le drapeau franco-ontarien a gagné en importance au fil du temps
    Ecrit par
  • Le long chemin vers le contrôle de notre éducation
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Un pas plus près de son rêve
  • Kapuskasing et Sudbury représentés à Jamais trop tôt
  • Éducation sexuelle : Pas d’instruction de défiance de l’AEFO
  • Reconstruire la fierté des francophones de Sault-Ste-Marie
  • Une rentrée incertaine à l’Université de Sudbury?

Twitter

Member Login