FacebookTwitter

Actualité Chapleau / Wawa

  • Le drapeau franco-ontarien se fait une place à Manitouwadge
    Le drapeau franco-ontarien se fait une place à Manitouwadge Manitouwage — Vendredi dernier, le maire de Manitouwadge, Andy Major, a proclamé que le 25 septembre serait une journée encore plus spéciale pour des Franco-Ontariens de la municipalité. Le drapeau franco-ontarien sera levé devant l’hôtel de ville. Il y flottera environ…
    Ecrit le mardi, 16 août 2016 16:11
  • Algoma-Manitoulin: la province investit dans des projets de développement économique
    Algoma-Manitoulin — La province de l’Ontario investit dans des projets de développement économique dans la région d’Algoma-Manitoulin. Environ 230 000 $ seront investis par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, dans 8 projets de…
    Ecrit le mercredi, 13 mai 2015 08:16
  • 150 élèves profitent des ateliers du Collège Boréal
    150 élèves profitent des ateliers du Collège Boréal Wawa —Les élèves de la 7e à la 9e année des écoles catholiques Saint-Nom-de-Jésus de Hornepayne, Notre-Dame-du-Sault de Sault-Ste-Marie, St-Joseph de Dubreuilville et Saint-Joseph de Wawa ont passé une journée complète avec des représentants du Collège Boréal. Le 23 mai…
    Ecrit le mercredi, 10 juillet 2013 10:20
  • Une réalité à l’école Saint-Joseph de Wawa
    Une réalité à l’école Saint-Joseph de Wawa Wawa — En 2006, l’école Saint-Joseph a commencé une cueillette de cannettes d’aluminium pour les familles des élèves qui fournissaient ces cannettes. L’initiative est devenue difficile à gérer vers la fin de l’année scolaire 2007. En 2008, James Stewart, enseignant…
    Ecrit le mardi, 09 juillet 2013 15:12

Actualité du Nord

  • Drapeau franco-ontarien ou canadien devant les écoles?
    Drapeau franco-ontarien ou canadien devant les écoles? North Bay — Un homme de North Bay se dit mal à l’aise que l’école que fréquentent ses enfants, l’École Saints-Anges du Conseil scolaire catholique Franco-Nord (CSCFN) à North Bay, affiche seulement le drapeau franco-ontarien et non le drapeau canadien.…
    Ecrit le lundi, 15 janvier 2018 14:43
  • L’un des pères du drapeau franco-ontarien est décédé
    L’un des pères du drapeau franco-ontarien est décédé North Bay — La communauté francophone de l’Ontario est en deuil. Michel Dupuis, un des cocréateurs du drapeau franco-ontarien, s’est éteint à l’âge de 62 ans le 11 janvier. Depuis plus d’une quarantaine d’années, la communauté franco-ontarienne a adopté le symbole développé…
    Ecrit le vendredi, 12 janvier 2018 08:06
  • Bisson choisit Timmins
    Bisson choisit Timmins Kapuskasing — Gilles Bisson a choisi de mener sa 8e campagne électorale à Timmins. Il en a fait l’annonce jeudi matin à Kapuskasing. Puisqu’il a déjà remporté l’investiture néodémocrate de Timmins-Baie-James, la division de la circonscription lui permet de demeurer le…
    Ecrit le jeudi, 11 janvier 2018 14:31
  • Les femmes en province dominent le Palmarès Francopresse des personnalités influentes
    Francophonie canadienne —Les jurés ont fait leur choix : sept des dix lauréats sont des femmes, la plupart ayant marqué la vie française de leur province ou territoire en 2017. Ce 3e palmarès des personnalités influentes de la francophonie canadienne se…
    Ecrit le mercredi, 03 janvier 2018 14:08
  • Décès d’une ancienne conseillère du Grand Sudbury
    Décès d’une ancienne conseillère du Grand Sudbury Grand Sudbury — La femme d’affaires et politicienne Louise Portelance est décédée le 29 décembre à l’âge de 57 ans. Mme Portelance a été conseillère municipale et mairesse adjointe pendant de nombreuses années pour Vallée Est et le Grand Sudbury. Elle avait…
    Ecrit le mercredi, 03 janvier 2018 10:29
  • Le Corridor du Nord prêt pour la motoneige
    Le Corridor du Nord prêt pour la motoneige Nord de l'Ontario — Les motoneigistes du Corridor du Nord peuvent se réjouir : la saison est commencée depuis le début de la semaine. Pour l’association de motoneige régionale, on parle de 40 % des sentiers qui sont accessibles et le chiffre…
    Ecrit le vendredi, 22 décembre 2017 10:37
  • Il faudra attendre 2019 pour un nouvel édifice de La Ronde
    Il faudra attendre 2019 pour un nouvel édifice de La Ronde Timmins — Le conseil d’administration du Centre culturel La Ronde a pris la décision de mettre le projet de construction d’un nouveau centre sur la glace pour une période d’un an. Cette décision a été prise le 13 décembre afin de…
    Ecrit le mercredi, 20 décembre 2017 07:00

Sports Chapleau / Wawa

  • Une saison parfaite pour l’équipe de basketball de Trillium
    Une saison parfaite pour l’équipe de basketball de Trillium Chapleau – L’équipe junior de basketball féminin des Coyotes de l’École secondaire catholique Trillium à Chapleau a remporté le championnat de l’Association des sports des écoles secondaires de la Rive Nord du lac Supérieur (NSSSAA) mardi soir avec une victoire…
    Ecrit le jeudi, 12 novembre 2015 17:28
  • Un match amical de hockey avant Noël
    Un match amical de hockey avant Noël Wawa - La semaine dernière, les élèves des deux écoles de langue française de Wawa ont participé à une activité familiale de hockey au centre communautaire Michipicoten Memorial dans le cadre des activités de Noël. Plusieurs matchs amicaux ont été…
    Ecrit le lundi, 22 décembre 2014 11:02

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Collaboration scolaire
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Mon oncle Émile : Une légende encore bien vivante dans les cœurs
    Ecrit par
  • vers croisés, hiver 2017
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • L’un des pères du drapeau franco-ontarien est décédé
  • La 45e Nuit sur l’étang commence à coasser
  • Drapeau franco-ontarien ou canadien devant les écoles?
  • Il faudra attendre 2019 pour un nouvel édifice de La Ronde
  • Deux autres Nord-Ontariens entreront dans l’Ordre de la Pléiade

Twitter

Member Login