FacebookTwitter

Actualité Chapleau / Wawa

  • Chapleau : Développement versus prudence fiscale
    Chapleau : Développement versus prudence fiscale Chapleau — Au cours de l’été, deux résidents de Chapleau ont déposé leur candidature pour le poste de maire. Les électeurs iront aux urnes lundi, comme dans toutes les municipalités ontariennes, pour choisir les candidats qui siègeront au conseil municipal…
    Ecrit le jeudi, 18 octobre 2018 09:00
  • Le drapeau franco-ontarien se fait une place à Manitouwadge
    Le drapeau franco-ontarien se fait une place à Manitouwadge Manitouwage — Vendredi dernier, le maire de Manitouwadge, Andy Major, a proclamé que le 25 septembre serait une journée encore plus spéciale pour des Franco-Ontariens de la municipalité. Le drapeau franco-ontarien sera levé devant l’hôtel de ville. Il y flottera environ…
    Ecrit le mardi, 16 août 2016 16:11
  • Algoma-Manitoulin: la province investit dans des projets de développement économique
    Algoma-Manitoulin — La province de l’Ontario investit dans des projets de développement économique dans la région d’Algoma-Manitoulin. Environ 230 000 $ seront investis par la Société de gestion du Fonds du patrimoine du Nord de l’Ontario, dans 8 projets de…
    Ecrit le mercredi, 13 mai 2015 08:16
  • 150 élèves profitent des ateliers du Collège Boréal
    150 élèves profitent des ateliers du Collège Boréal Wawa —Les élèves de la 7e à la 9e année des écoles catholiques Saint-Nom-de-Jésus de Hornepayne, Notre-Dame-du-Sault de Sault-Ste-Marie, St-Joseph de Dubreuilville et Saint-Joseph de Wawa ont passé une journée complète avec des représentants du Collège Boréal. Le 23 mai…
    Ecrit le mercredi, 10 juillet 2013 10:20
  • Une réalité à l’école Saint-Joseph de Wawa
    Une réalité à l’école Saint-Joseph de Wawa Wawa — En 2006, l’école Saint-Joseph a commencé une cueillette de cannettes d’aluminium pour les familles des élèves qui fournissaient ces cannettes. L’initiative est devenue difficile à gérer vers la fin de l’année scolaire 2007. En 2008, James Stewart, enseignant…
    Ecrit le mardi, 09 juillet 2013 15:12

Actualité du Nord

  • Actualités Le Loup FM 15 novembre - Annulation du projet d'université francophone; élimination du Commissariat aux services en français; la PPO à Nipissing-Ouest
    Actualités Le Loup FM 15 novembre - Annulation du projet d'université francophone; élimination du Commissariat aux services en français; la PPO à Nipissing-Ouest Doug Ford met fin au projet d’une université francophone. En dévoilant son énoncé économique, le gouvernement a annoncé qu’il ne financerait plus l’agrandissement de trois campus universitaires dans la région du grand Toronto. Le gouvernement annule les plans de la…
    Ecrit le jeudi, 15 novembre 2018 15:51
  • (audio) France Gélinas - Facture de 12 000$ après un malaise cardiaque en Nouvelle-Écosse
    (audio) France Gélinas - Facture de 12 000$ après un malaise cardiaque en Nouvelle-Écosse Nous revenons sur cette histoire publiée la semaine passée. Une femme de Rivière-aux-Français était en voyage à l'île du cap-Breton en Nouvelle-Écosse lorsqu'elle a subit un malaise cardiaque. Elle a dû être transportée par hélicoptère. Elle a par la suite…
    Ecrit le jeudi, 15 novembre 2018 15:50
  • Actualités Le Loup FM du 14 novembre - véhicule de la banque alimentaire vandalisé; égoûts vétustes à Nipissing-Ouest; plus d'argent pour la santé mentale à l'université Laurentienne
    Actualités Le Loup FM du 14 novembre - véhicule de la banque alimentaire vandalisé; égoûts vétustes à Nipissing-Ouest; plus d'argent pour la santé mentale à l'université Laurentienne La Banque alimentaire du Grand Sudbury ne peut plus livrer de nourriture. Leur camion a été vandalisé dans la nuit du 12 au 13 novembre. Les dommages sont évalués à 4500 $. Il s’agit du seul véhicule que possède la…
    Ecrit le mercredi, 14 novembre 2018 16:00
  • (audio) Nouveau spectacle de Zipi et Savon au Théâtre du Nouvel-Ontario
    (audio) Nouveau spectacle de Zipi et Savon au Théâtre du Nouvel-Ontario Vous êtes invités à voir le spectacle de Zipi et Savon présentent Mort-Vivant, un spectacle de clown, humour et aventure qui se donne au Théâtre du Nouvel-Ontario. Zipi (Éric Lapalme) et Savon (Raphaël Robitaille) n'arrivent pas à faire le deuil…
    Ecrit le mercredi, 14 novembre 2018 15:47
  • (audio) 10 façons de ne pas intéresser les gens à la politique francophone
    (audio) 10 façons de ne pas intéresser les gens à la politique francophone Le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) a publié plus tôt cette semaine un rapport humoristique sur les façons de désintéresser les francophones à leur propre réalité. On souhaite ainsi sensibiliser les gens à l'importance de s'engager dans sa…
    Ecrit le mercredi, 14 novembre 2018 15:46
  • La Caisse Alliance investit à West Ferris
    La Caisse Alliance investit à West Ferris North Bay — La Caisse populaire Alliance a annoncé mardi son intention d’ouvrir un deuxième centre de services à North Bay l’année prochaine afin de combler le vide laissé par d’autres institutions financières dans la section sud de la ville.…
    Ecrit le mardi, 13 novembre 2018 18:55
  • Audio - LGS (le groupe Swing) tire sa révérence
    Audio - LGS (le groupe Swing) tire sa révérence LGS a annoncé le début de leur tournée d'adieu. Le groupe tire sa révérence après une vingtaine d'années de carrière. Les membres du groupe souhaitent consacrer plus de temps à leur famille. L'animateur du Loup FM Dayv Poulin s'est entretenu…
    Ecrit le mardi, 13 novembre 2018 16:10

Sports Chapleau / Wawa

  • Une saison parfaite pour l’équipe de basketball de Trillium
    Une saison parfaite pour l’équipe de basketball de Trillium Chapleau – L’équipe junior de basketball féminin des Coyotes de l’École secondaire catholique Trillium à Chapleau a remporté le championnat de l’Association des sports des écoles secondaires de la Rive Nord du lac Supérieur (NSSSAA) mardi soir avec une victoire…
    Ecrit le jeudi, 12 novembre 2015 17:28
  • Un match amical de hockey avant Noël
    Un match amical de hockey avant Noël Wawa - La semaine dernière, les élèves des deux écoles de langue française de Wawa ont participé à une activité familiale de hockey au centre communautaire Michipicoten Memorial dans le cadre des activités de Noël. Plusieurs matchs amicaux ont été…
    Ecrit le lundi, 22 décembre 2014 11:02

RokStories

Éditorial de la semaine

  • Canadiens-Français
    Ecrit par

Blogueurs Voyageur

  • Démonstration de résilience et de solidarité
    Ecrit par
  • Les passions d'André Girouard
    Ecrit par

Calendrier du Nord

Articles populaires

  • Après presque 100 ans, la famille Perron passe le flambeau de l’épicerie d’Astorville
  • Que diriez-vous d’un assistant en santé mentale littéralement à portée de main?
  • Semaine de l'immigration francophone : Récit d’une intégration réussie
  • Chapleau : Développement versus prudence fiscale
  • Élections Kapuskasing : Qui remplacera le maire sortant?

Twitter

Member Login